Contenu

[Hercule Poirot]: Les vacances d'Hercule Poirot

Résumé
Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants... Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font faire bien des bêtises aux hommes. Était-ce une raison pour l'étrangler ? Drôles de vacances pour Hercule Poirot...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 8min.
Édition: Paris, Librairie des Champs Elysées, 1976
Numéro du livre: 1717
ISBN: 9782702401750

Documents similaires

Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2268
Résumé:Lady Edgware ne supporte pas la contradiction. Et son mari lui donne bien du souci. D'abord, il a un caractère impossible. Ensuite, il refuse de divorcer. Très ennuyeux... Car Lady Edgware a justement l'intention de se remarier. Que faire ? Mais charger Hercule Poirot de la débarrasser du gêneur, bien sûr ! N'est-il pas le grand spécialiste des affaires criminelles. Lady Edgware aurait tendance à confondre tueur à gages et détective que Poirot n'en serait pas autrement surpris. Mais peu importe, après tout. Puisque le mari a fini par se résigner. Il vient d'avoir la bonne idée de mourir. Assassiné. Contrariant, Lord Edgware ? Les femmes sont ingrates...
Durée : 8h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35188
Résumé:Comment lancer un dard empoisonné ? Avec une sarbacane, évidemment, comme le font les Indiens d'Amérique du Sud. Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. Une flûte par exemple. Ou un fume-cigarette, s'il est assez long. Et même une pipe kurde en terre cuite... pourquoi pas ? Oui, un tuyau quelconque conviendrait... Voilà qui est bien ennuyeux... Parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects. N'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de Mme Giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée, tout de même ! Il y a tant d'autres moyens plus discrets de tuer quelqu'un !
Lu par : Isabelle Sachot
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78026
Résumé:Un homme retrouvé mourant au pied d'une falaise succombe après avoir demandé : pourquoi pas Evans ? La jeune comtesse Frankie décide de mener l'enquête, peu convaincue par la thèse de l'accident que les cinq cents milligrammes de morphine dilués dans la bière d'un témoin viennent contredire.
Lu par : Dorys Pong
Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9704
Résumé:Que de remous dans ce pensionnat de jeunes filles renommé qu'est Meadowbank : des professeurs y trouvent la mort dans des circonstances qui dépassent l'entendement.Le coupable est-il un sadique, ou un membre du personnel ? Les crimes sont-ils liés à la présence d'une jeune princesse orientale ? Y a-t-il une corrélation entre eux et un certain petit paquet de grande valeur qu'on n'arrive pas à retrouver ?.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14665
Résumé:A l'aéroport de Francfort, une jeune femme souhaite emprunter à Sir Stafford Nye son passeport et sa veste pour échapper à des bandits qui la poursuivent. De retour à Londres, Sir Stafford Nye décide de la retrouver...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14673
Résumé:A cinq heures vingt-cinq, une table tournante a annoncé l'assassinat du capitaine Trevelyan, un vieux célibataire misogyne et quelque peu excentrique. Et ce doit être vers cette heure-là, en effet, selon le médecin qui examine le corps, que le capitaine a été assommé... Ce n'est toutefois qu'un des mystères que devra affronter l'inspecteur Narracott. Que penser de ces deux dames d'Afrique du Sud, venues tout exprès s'exiler dans cette région de Dartmoor, enneigée par un hiver rigoureux ? De ce neveu et héritier de la victime, qui, le jour même, avait pris pension à l'auberge voisine ? C'est la fiancée de ce dernier, une jeune fille énergique, qui, pour le tirer d'un mauvais pas, va mener sa propre enquête, en collaboration avec un journaliste. Quitte à en remontrer au détective officiel...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30540
Résumé:Jamais une querelle, pas de liaisons... Les Ravenscroft filaient le parfait amour. Si on ajoute à cela une excellente réputation et une situation financière confortable, on en déduit qu'ils étaient de ceux qui meurent dans leur lit. Et non d'une balle dans la peau. Double suicide, a conclu la police, sans trop y croire. Une fin singulière pour un couple uni et paisible... Mais qu'envisager d'autre ? Un double assassinat ? Un meurtre suivi de suicide ? Guère plus plausible. Alors ? Alors, Hercule Poirot a horreur des histoires inachevées. Et même si le début de celle-ci remonte très loin dans le passé, il en connaîtra le fin mot... Comme d'habitude.
Lu par : Leylia Greiner
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10574
Résumé:Êtes-vous heureux ? Dans le cas contraire, consultez Mr Parker Pyne, 17 Richmond Street. » Cette annonce parue dans le Times attire bien des clients, un peu incrédules mais sans aucun doute malheureux. Aux quatre coins du monde, à Delphes, Chiraz ou Londres, Parker Pyne, professeur de bonheur, s'engage à vous faire retrouver l'amour et la joie de vivre. Évidemment, ses tarifs peuvent parfois paraître un peu élevés, mais qui ne risque rien n'a rien, et vous pouvez être sûr que Parker Pyne mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires, y compris les mises en scène les plus abracadabrantes... Douze nouvelles insolites d'Agatha Christie, où l'ingéniosité le dispute à l'humour.
Lu par : Andrée Oehrli
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5441
Résumé:Lorsque Gwenda avait vu la villa, elle n'avait pas hésité une seconde. C'était exactement ce qu'elle cherchait. Démodée peut-être, mais charmante... Gwenda s'y était sentie chez elle dès le premier instant. Pour un peu, cette maison aurait pu être celle de son enfance : chaque pièce évoquait en elle des souvenirs confus... Son imagination lui jouait des tours, bien sûr. Comment pouvait-elle reconnaître cet endroit puisqu'elle n'avait jamais mis les pieds en Angleterre auparavant ? Pourtant, tout lui était familier... Pourquoi s'était-elle sentie glacée de terreur en regardant dans le hall, du haut de l'escalier ? Pourquoi ? La villa était-elle hantée ? Ou bien Gwenda devenait-elle folle ?
Lu par : Isabelle Sachot
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77934
Résumé:Des ennemis à la mesure d'Hercule Poirot. Sur le seuil de la chambre d’Hercule Poirot se tient un visiteur inattendu, couvert de poussière de la tête aux pieds. L’homme le regarde fixement pendant un moment, puis son corps décharné chancelle et s’affale sur le sol. Qui est-il ? A-t-il subi un traumatisme ou seulement un coup de fatigue ? Et surtout, que signifie ce chiffre quatre, qu’il a griffonné sur toute la surface d’une feuille de papier ? Poirot se retrouve immergé dans une intrigue à dimension internationale, risquant sa vie – et celle de son « frère jumeau » – pour découvrir la vérité sur les Quatre et déjouer leur complot maléfique.
Lu par : Eddy D'Hoker
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14965
Résumé:Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud ; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14796
Résumé:Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l'oeil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.